Fauteuil crapaud en velours : comment l’entretenir ?

Le fauteuil en velours s’affiche partout. Si vous l’avez déjà adopté, l’important est de bien savoir l’entretenir. Le fauteuil crapaud en velours séduit le monde par sa forme et tout le confort qu’il procure. Le velours vient rehausser la prestance qui caractérise déjà le fauteuil crapaud et s’adapte à tous les styles. L’usage de ce dernier devient massif et pour maintenir la couleur vive du velours, il faut l’entretenir. Cet article vous aidera à raviver la couleur de vos fauteuils en velours.

Le revêtement d’un fauteuil crapaud

Plusieurs matières de revêtement sont adaptées au fauteuil crapaud, comme le similicuir et le polyester à effet velours, le tissu qui regroupe la soie et le coton, ou encore le lin, le cuir et le velours. La structure du fauteuil crapaud en velours est généralement en bois, notamment du sapin. La conception des pieds peut être aussi en bois ou en métal. Vous aurez donc, des fauteuils capitonnés velours, lin, soie, cuir, etc. en plusieurs coloris. Pour davantage de confort, l’assise et le dossier sont rembourrés avec de la mousse en polyuréthane. Le velours est la matière noble par excellence, en particulier pour les canapés et les fauteuils. Le choix du velours se justifie par le fait que cette matière est durable et facile à entretenir. Demandez une livraison de fauteuils dans le stock actuel à un prix promo, pour l’élégance de votre salon.

L’entretien du fauteuil crapaud en velours

Que votre fauteuil crapaud en velours soit de couleur noir, rouge ou autre, il a besoin d’être entretenu. Avant de nettoyer votre velours, pensez d’abord à protéger les pieds ou les garnitures de feuille plastique pour éviter de les endommager. À l’aide d’une brosse pour textile douce ou d’un aspirateur, vous pouvez enlever régulièrement la poussière. Évitez d’employer un chiffon qui risquerait de laisser des traînées ou bien d’une brosse avec des poils trop durs qui pourrait abîmer votre tissu. En dehors de cela, vous pourrez également adsorber les taches en appliquant la Terre de Sommières en massage sur l’ensemble de votre fauteuil. Laissez agir le produit pendant une nuit et aspirez le lendemain. Vous pouvez aussi agir de la même manière avec du talc pour un nettoyage plus superficiel. Une troisième option est le nettoyage humide. Avec une tasse à café d’ammoniaque et quelques gouttes de liquide vaisselle, le tout dilué dans de l’eau tiède, vous obtenez un produit qui vous servira au nettoyage. Le nettoyage se fait à l’aide d’un torchon, et n’oubliez pas de porter des gants. Mais avant, testez le produit sur une zone moins visible. Si le test est concluant, frottez doucement la tâche à l’aide du torchon sec imprégné. Pour éviter une auréole, nettoyer entièrement votre fauteuil crapaud.