Comment réussir son déguisement à Halloween ?

À Halloween, tout le monde laisse ses habits de tous les jours pour se déguiser en des personnes terrifiantes et monstrueuses. Mais réussir son déguisement n’est pas chose aisée. Nous vous dévoilons quelques astuces pour réaliser le parfait déguisement.

Le costume

Avant tout, vous devez choisir le costume à porter. Le choix n’est souvent pas simple à faire. Il est donc important de s’y prendre assez tôt. Les déguisements les plus fréquents sont ceux de zombies, de squelettes, du diable, de Frankenstein, de vampire… Une fois que vous avez choisi le personnage, il faut penser au costume à enfiler. Les meilleurs costumes sont ceux qui tiennent compte des détails comme l’actualité ou les références à la culture populaire. N’oubliez pas de miser sur les accessoires. Le déguisement est souvent réussi lorsqu’ils sont bien choisis. Les accessoires comme les capes, chapeaux, diadèmes, boutons, boas en plumes, fleurs, colles à paillettes ou couronnes sont très utilisés.

Vous pouvez choisir et commander votre costume d’halloween en ligne sur des sites comme Red Cup USA . Il est toutefois possible de confectionner soi-même son costume, mais cela demande du temps et du travail (choisir les matériaux, choisir le tissu, prendre les mesures, assembler les éléments, etc.). Quel que soit le type de vêtement que vous choisissez, vous devez faire attention à ce que rien ne tombe de manière inattendue.

Le maquillage

Le maquillage est tout aussi important que le costume. C’est d’ailleurs le make-up qui vous aidera à rentrer dans la peau de votre personnage et à accentuer son côté effrayant.

Pour le maquillage d’halloween, oubliez les crayons caran d’ache. Les éléments dont vous aurez besoin en général sont les éponges et les pinceaux. L’éponge sert à rapidement remplir le fond et à vite maquiller les endroits comme les bras ou le cou.

Le make-up le plus simple à réaliser est celui du diable. Le matériel nécessaire est le crayon noir, peinture corporelle noir et rouge, pinceau large et fin en pointe, far noir mat, lentille de contact fantaisie et khôl noir.

Pour rester effrayant durant tout au long de la nuit, vous devez réussir la base à maquiller. Pour cela, commencez par nettoyer et bien hydrater votre peau avant d’utiliser les pinceaux. N’hésitez pas à appliquer un spray fixateur type all nighter pour garantir une meilleure fixation. N’oubliez pas de garder vos outils de maquillage dans le sac afin de faire des retouches de temps à autre durant la soirée.