Comment choisir sa tondeuse à cheveux ?

À la recherche d’une tondeuse à cheveux idéale ? Cet article est pour vous…

Trouvez la tondeuse à cheveux faite pour vous !

Autrefois, les tondeuses à cheveux étaient réservées aux professionnels de la coiffure. Il fallait donc se rendre chez son coiffeur, chaque fois que l’on voulait se faire une coupe ou ajuster un peu la taille de sa crinière. Mais aujourd’hui, de plus en plus de personnes, considèrent cet instrument comme un outil important et surtout individuel, qu’il est nécessaire d’avoir. Toutefois, il ne sera de tout repos de trouver le meilleur pour vous, quand on pense à toutes ces marques différentes qui fabriquent chaque fois de nouveaux modèles. S’il vous faut de l’aide dans cette quête, https://www.le-cedre.fr/tondeuse-cheveux/ est l’adresse idéale. Grâce aux tests réalisés et aux avis de certains utilisateurs, vous trouverez sans difficulté le modèle parfait pour vous.

Comment choisir sa tondeuse à cheveux

En termes simples, la tondeuse à cheveux est un outil avec lequel vous pourrez vous couper les cheveux. C’est l’outil le plus adapté en coiffure, surtout pour les cheveux courts, car il permet d’obtenir une meilleure précision dans la coupe. Vous pourrez donc avoir des motifs réguliers et même faire de la «sculpture sur cheveux». Mais, il sert aussi pour se raser la barbe, la moustache… On distingue deux grandes catégories de tondeuse à cheveux. La première à être inventée, c’était celle des tondeuses mécaniques. Leur utilisation fait penser à celle d’une paire de ciseaux. La deuxième catégorie, c’est celle des tondeuses électromécaniques. Celles-là sont automatisées et demandent moins d’efforts à l’utilisateur. Bien sûr c’est cette dernière catégorie qui est la plus appréciée.

Avant de choisir quelle tondeuse à cheveux vous conviendra, vous devez d’abord savoir clairement ce que vous attendez d’elle. Ensuite, il faudra vérifier certains critères importants, aussi bien ceux qui sont communs à toutes les tondeuses, mais aussi les critères spécifiques à chaque modèle. Ainsi, vous pourrez décider des critères que vous trouvez essentiels et ceux qui sont plutôt superflus.

Parmi les critères communs à toute bonne tondeuse à cheveux, vous aurez :

  • Le revêtement des lames (argent, acier, titane, acier inoxydable, autolubrifiantes ou non…).
  • La puissance du moteur (environ 7 000 tours par minute en moyenne).
  • L’autonomie (essentielle pour pouvoir l’utiliser même sans alimentation).
  • Les sabots (leur hauteur influe sur la longueur de la coupe).
  • Les contre-peignes (leur présence est nécessaire pour ceux qui préfèrent les coupes effilées ou de simples désépaississements).

En dehors de ces critères essentiels, voici ceux que vous retrouverez en supplément sur les modèles les plus avancés : socle de charge, indicateurs lumineux pour la batterie, peu de vibrations, mode silencieux, technologie de coupe constante, etc.